le bateau et l'équipage - croisieres Açores et Antilles 2018, 2019

Aller au contenu

Menu principal :

le bateau et l'équipage

Le bateau:

Eloise est une goelette en acier de 15,60 m de long pour 4,40 m de large. De type Damien 2 , son tirant d'eau est de 1m quille haute et 3 m quille basse. elle a été construite à Lorient en 1985. Son déplacement est d'environ 20 tonnes. Ses mats font respectivement
18 m et 15 m.
Elle possède un moteur Volvo 6 cylindres de 150 cv pour se déplacer dans les calmes. C' est un bon bateau qui marche bien.
Elle est équipée de toute l' électronique de grand voyage : Pilote hydraulique Simrad, radar Furuno, sondeur Furuno , GPS Furuno, Blu Kenwwod, Vhf AIS navicom, + vhf portable et tout l' armement de sécurité pour la grande croisière. Radeau de survie neuf et balise de détresse EPIBR

A l' intérieur : Un beau carré avec une table pour manger à 6 personnes. La cuisine spacieuse pour préparer les repas et petits déjeuners. Un espace navigation. Une grande cabine double à l' avant, une autre à babord; chaque cabine permet de ranger vos valises, ou sacs de voyage, et possède une penderie. Une large couchette simple à tribord, et une couchette navigateur près de la table à carte. Le bateau peut acceuillir 4 personnes pendant les croisières, en plus de l'équipage de 2 personnes.
A l' extérieur, une grande passerelle pour manoeuvrer et faire le quart, le cockpit avec sa barre à roue en bois classique, et une petite table de cockpit pour l' apéro.

L' equipage,

Je suis rentré à l' école maritime de Paimpol à l' age de 17 ans, j'ai exercé toutes sortes de métiers sur la mer, navigations au long cours sur les cargos, ensuite j' ai pratiqué la pêche, drague, casiers, chalut, filets) parallèlement, l' été j' ai proposé des sorties en mer à la journée sur mes vieux gréements en NUC, pêche, voile, détente, observation des oiseaux, sur la cote nord Bretagne entre Perros Guirrec et l' archipel de Bréhat. En 2004, j' ai commencé à proposer des croisières aux Açores sur un beau ketch en acier, voile, rando et cétacés.
Les gens disent de moi que je suis passionné, attentif et serein sur mon bateau.

Je trouve qu' une croisière est réussie quand chacun trouve sa place à bord et se sent bien. il faut pouvoir s'isoler pour lire, dormir, réver, et en plus partager la conviviabililité des bons moments, avec le reste de l' équipage , en manoeuvre ou au mouillage.

En plus du Français, je me débrouille en Anglais, Espagnol et Portugais. J' ai les diplomes de Capitaine 200 UMS, Brevet de patron de plaisance voile , chef mécanicien 750 Kw et un diplome d' accompagnant tourisme vert et loisirs.

Ma femme Rozenn Joyeux navigue avec moi sur la goelette Eloise, elle propose des stages de peinture, pastel, aquarelle et autres applications artistiques .
Comme moi, elle est bon marin, bonne cuisinière et elle a le sens de l' accueil.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu